Actuel : Informations coronavirus (COVID-19)
Le cabinet de psychologie est ouvert. A des fins de prévention contre le coronavirus, différentes mesures ont été mises en place :
- Dans l'espace de discussion pour les entretiens, la distance d'assise entre la psychologue et les clients est d'environ 2,5 m. Pour les acitivités réalisées à la table avec certains enfants et adolescents (p. ex. lors de la réalisation de bilans), cette distance est de 1,5 m.
- Un spray désinfectant pour les mains est utilisé avant l'entrée dans la salle de consultation.
- Le matériel de travail avec les enfants/adolescents est désinfecté après chaque enfant/adolescent l'ayant utilisé.
- Le coin "jeu libre" a été enlevé, afin d'éviter la présence de jouets utilisés par beaucoup d'enfants.
- Un spray désinfectant pour surfaces est régulièrement appliqué dans les zones sensibles (WC, lavabo, poignées de porte, fauteuils).
- Nous demandons aux clients d'arriver à l'heure prévue pour la séance, afin d'éviter que les clients précédents et suivants ne se croisent, ou que davantage de personnes ne se trouvent dans la salle d'attente.

Coaching enfant et/ou famille

Il s’agit d’un travail de conseil que j’effectue avec votre enfant et vous au cours de séances guidées et structurées. Je propose différentes techniques, exercices et thèmes de discussion autour de la problématique rencontrée avec votre enfant, apporte un feed-back et ouvre de nouvelles façons de penser ou voir les choses. Nous élaborons des stratégies ou façons concrètes d’agir face aux insatisfactions ou difficultés qui vous amènent à consulter.

Le coaching a un but de développement de l'enfant ou de développement de la famille. La situation situation actuelle n'est pas perçue comme pleinement satisfaisante et il y a une volonté d’être soutenu et d’entamer un travail de réflexion pour améliorer certains points ou domaines.

Lorsque vous n'êtes pas sûrs si votre besoin est plutôt une psychothérapie ou bien un coaching, nous avons aussi la possibilité d'échanger sur votre situation pour que je puisse vous orienter. En général, la psychothérapie s'adresse à des situations plus lourdes émotionnellement et où l'on entre dans une démarche de soins ou de traitement, alors que le coaching s'adresse à des personnes ayant une relative stabilité et a davantage une visée de développement et meilleur épanouissement.

Ma pratique du coaching se base sur mon expérience au sein du CACB Centre pour l’Assessment et le Coaching ainsi que dans le domaine de la psychologie de l’enfant et des familles.