Actuel : Informations coronavirus (COVID-19)

Le cabinet de psychologie est ouvert. A des fins de prévention contre le coronavirus, différentes mesures ont été mises en place :

- Dans l'espace de discussion pour les entretiens, la distance d'assise entre la psychologue et les clients est d'environ 2,5 m. Pour les acitivités réalisées à la table avec certains enfants et adolescents (p. ex. lors de la réalisation de bilans), cette distance est de 1 à 1,5 m selon l'âge de l'enfant.

- Un spray désinfectant pour les mains est à disposition des clients. La ou les personnes ayant participé à la séance peuvent donc recevoir un jet de spray désinfectant sur les mains avant de quitter les locaux.

- Le matériel de travail avec les enfants/adolescents est désinfecté après chaque enfant/adolescent l'ayant utilisé.

- Le coin "jeu libre" a été enlevé, afin d'éviter la présence de jouets utilisés par beaucoup d'enfants.

- Un spray désinfectant pour surfaces est régulièrement appliqué dans les zones sensibles (WC, lavabo, poignées de porte, fauteuils).

- Nous demandons aux clients d'arriver à l'heure prévue pour la séance, afin d'éviter que les clients précédents et suivants ne se croisent, ou que davantage de personnes ne se trouvent dans la salle d'attente.

Psychologie scolaire

Comme j’ai travaillé dans des services cantonaux de psychologie scolaire, je peux volontiers vous aider pour des situations de psychologie scolaire en apportant mes connaissances et savoir-faire dans ce domaine.

Les premiers partenaires entre la psychologie et l’école sont les services cantonaux de psychologie scolaire, et les consultations y sont de plus subventionnées par les cantons. Il arrive cependant que les familles soient amenées à chercher un ou une psychologue dans le privé ayant de l’expérience en psychologie scolaire, par exemple pour que l'enfant soit vu dans un cadre plus éloigné de l'école, pour avoir un second avis, à cause de la liste d'attente des services cantonaux de psychologie scolaire, ou bien encore pour d'autres raisons.