Actuel : Informations coronavirus (COVID-19)

Le cabinet de psychologie est ouvert. A des fins de prévention contre le coronavirus, différentes mesures ont été mises en place :

- Dans l'espace de discussion pour les entretiens, la distance d'assise entre la psychologue et les clients est d'environ 2,5 m. Pour les acitivités réalisées à la table avec certains enfants et adolescents (p. ex. lors de la réalisation de bilans), cette distance est de 1 à 1,5 m selon l'âge de l'enfant.

- Un spray désinfectant pour les mains est à disposition des clients. La ou les personnes ayant participé à la séance peuvent donc recevoir un jet de spray désinfectant sur les mains avant de quitter les locaux.

- Le matériel de travail avec les enfants/adolescents est désinfecté après chaque enfant/adolescent l'ayant utilisé.

- Le coin "jeu libre" a été enlevé, afin d'éviter la présence de jouets utilisés par beaucoup d'enfants.

- Un spray désinfectant pour surfaces est régulièrement appliqué dans les zones sensibles (WC, lavabo, poignées de porte, fauteuils).

- Nous demandons aux clients d'arriver à l'heure prévue pour la séance, afin d'éviter que les clients précédents et suivants ne se croisent, ou que davantage de personnes ne se trouvent dans la salle d'attente.

Déroulement des séances

Les séances sont toujours sur rendez-vous et durent en général 50 à 60 min. Le premier entretien dure 50 à 75 min. Dans certaines situations, nous pouvons aussi décider d'autres durées.

La fréquence des séances et la durée du suivi sont décidées ensemble lors du premier entretien, en fonction de la situation et des objectifs. Cela peut bien sûr être modifié en cours de suivi à votre demande ou selon l’évolution de votre enfant.

Vous trouverez davantage d’informations sur le contenu des séances en cliquant sur les différentes prestations pour enfants et adolescents. Même si les prestations sont listées séparément pour plus de clarté, en pratique elles peuvent être combinées : par exemple un coaching, un accompagnement ou la préparation aux entretiens incluent souvent des éléments de bilan, ou encore un bilan intellectuel peut être associé à un bilan de personnalité ou psycho-affectif pour avoir une vision plus globale de votre enfant.