Actuel : Informations coronavirus (COVID-19)
Le cabinet de psychologie est ouvert. A des fins de prévention contre le coronavirus, différentes mesures ont été mises en place :
- Dans l'espace de discussion pour les entretiens, la distance d'assise entre la psychologue et les clients est d'environ 2,5 m. Pour les acitivités réalisées à la table avec certains enfants et adolescents (p. ex. lors de la réalisation de bilans), cette distance est de 1,5 m.
- Un spray désinfectant pour les mains est utilisé avant l'entrée dans la salle de consultation.
- Le matériel de travail avec les enfants/adolescents est désinfecté après chaque enfant/adolescent l'ayant utilisé.
- Le coin "jeu libre" a été enlevé, afin d'éviter la présence de jouets utilisés par beaucoup d'enfants.
- Un spray désinfectant pour surfaces est régulièrement appliqué dans les zones sensibles (WC, lavabo, poignées de porte, fauteuils).
- Nous demandons aux clients d'arriver à l'heure prévue pour la séance, afin d'éviter que les clients précédents et suivants ne se croisent, ou que davantage de personnes ne se trouvent dans la salle d'attente.

Premier entretien

Il permet de faire connaissance, de discuter des raisons qui vous amènent à consulter et de vos attentes. Je me représente la situation de votre enfant et les outils qui pourraient l’aider, nous en parlons et décidons ensemble de la prise en charge. Je vous apporte des explications et vous remets une feuille d'information sur le cadre général des séances et le fonctionnement du cabinet PsYkids.

Lors de la première prise de contact (par téléphone ou e-mail), je vous conseille selon la situation de venir au premier entretien seul(s) ou avec votre enfant. Lorsque vous venez avec votre enfant, selon les cas nous passons la séance ensemble, ou bien je vois aussi à certains moments de la séance vous ou votre enfant seul.

Pour les adolescents, je recommande en général qu'ils ne viennent pas seuls au premier entretien, c'est-à-dire que le ou les parents soient également présents.