Bilan pour la dyscalculie

L’enfant peut avoir des difficultés en mathématiques d’origine cognitive, c’est-à-dire liées à sa façon de penser et de comprendre, au fonctionnement de son cerveau : par exemple, il a du mal à développer le sens du nombre et des quantités, des difficultés à comprendre ce qui lui est demandé, un problème de mémoire, de concentration, etc. Il peut aussi avoir des difficultés d’origine affective comme des blocages ou de l’anxiété, par exemple suite à de mauvaises expériences vécues en lien avec les mathématiques. Les deux peuvent aussi se combiner.

J’aide les parents à démêler la situation pour comprendre d’où viennent les difficultés, de déterminer si leur enfant présente une dyscalculie, et de rechercher comment soutenir leur enfant au mieux.

Je peux aussi soutenir l'enfant dans son apprentissage des mathématiques, en travaillant sur les faiblesses identifiées dans le bilan. Je suis diplomée en mathématiques et en psychologie, d'où mon intérêt particulier à mettre en lien ces deux domaines.